Caractéristiques principales

Le plan de collecte empathique

Les objectifs : Cibler les personnes à aller interroger pour éclairer le défi.
Cibler des situations qui permettraient d’inspirer la recherche de nouvelles solutions au défi.
Les étapes principales d'utilisation de l'outil : Le PLAN DE COLLECTE EMPATHIQUE proposé s’articule autour de quatre catégories de données à collecter. Des données en lien avec :
-Des usager·ère·s : un·e usager·ère est une personne qui utilise un produit/service. Suivant la fréquence d’utilisation de ce produit/service, on classera les usager·ère·s en trois sous-catégories : super-usager·ère (fréquence d’utilisation haute), usager·ère type (fréquence d’utilisation moyenne), non-usager·ère (fréquence d’utilisation faible).
-Des expert·e·s : un·e expert·e est une personne qui possède une connaissance théorique d'un domaine délimité de savoir et/ou qui a acquis une connaissance pratique, avancée et reconnue par ses pair·e·s du domaine.
-Des situations comparables : une situation comparable est une situation vécue par d’autres individus/organisations dont la thématique est similaire à celle du défi de la cellule.
-Des situations analogues : une situation analogue est une situation vécue par d’autres individus/organisations dont la thématique n’est pas similaire à celle du défi de la cellule.
Les avantages : Permet de générer un grand nombre de données en peu de temps.
Fait appel aux expertises singulières de chaque participant·e et à leurs réseaux pour collecter les futurs données.
Les limites : La réalisation de cet exercice demande du temps.

3 niveaux -test1

3 niveaux -test2

Autres caractéristiques

etst21234567890eecausziie_plan-de-collecte.png

Les attentes

Références

Ajouter une source, une référence, un lien : Référence 1 : https://cellulesbslctn.blogspot.com/2020/09/de-lopera-au-bar-du-coin.html